Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

Retour

Nos coulisses

Découvrez le métier d’Aude, thérapeute au Spa Caudalie

Aude est thérapeute au Spa Caudalie des Etangs de Corot.
Découvrez sa mission, son parcours, son quotidien dans notre établissement.

La page carrière

Mon parcours ?

Après avoir obtenu mon Baccalauréat Economique et Social, je me suis inscrite en faculté de psychologie. La rentrée n’avait lieu qu’au mois d’octobre. J’ai donc décidé de commencer à travailler à temps partiel chez McDonald’s. Les cours ont commencé et le rythme devenait difficile à suivre… Après de longues réflexions, j’ai pris la décision d’arrêter l’université … j’avais trouvé ma voie ! Je souhaitais continuer à travailler en équipe, comme je le faisais déjà chez McDonald’s, tout en « prenant soin des autres », raison pour laquelle je m’étais orientée vers des études de psychologie. Et l’esthétique allait me permettre de concilier ces envies.
Après 2 ans en alternance chez Yves Rocher, j’ai obtenu mon BTS Esthétique Cosmétique. J’ai souhaité compléter ma formation avec une Licence en Management. Et c’est au Spa Caudalie des Etangs de Corot que j’ai trouvé mon alternance ! Je n’en revenais pas d’une si belle opportunité. Caudalie est une marque que j’affectionne particulièrement car elle représente la grâce à la française.
Depuis j’y suis toujours !

Mon métier et ses avantages ?

Etre thérapeute pour moi, ce n’est pas seulement procurer un soin à une personne, c’est avant tout prendre soin d’une personne et être à son écoute. L’objectif est d’essayer de la détendre au maximum pour qu’elle souffre moins du stress quotidien. Je trouve cela très gratifiant : les clients vous remercient du bien-être que vous avez pu leur apporter !

Et les Etangs de Corot ?

Le cadre est exceptionnel. Quel plaisir de regarder les paisibles étangs quand je suis en cabine !

Une petite anecdote ?

Ah ! Désolée, mais dans notre métier, nous devons faire preuve d’une discrétion sans faille ! Tout ce qu’on me confie est un secret que je garde précieusement.

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je découvre

Lorsque détente et détox se rencontrent

En savoir plus