Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

Retour

Nos coulisses

Découvrez le métier d’Emily, responsable des réservations

Emily est responsable des réservations aux Etangs de Corot. Découvrez sa mission, son parcours, son quotidien dans notre établissement !

La page carrière

Votre parcours ?
Après un baccalauréat Economique et Social, j’ai obtenu une Licence de Gestion et entrepris par la suite un BTS Hôtellerie-Restauration en alternance, à Paris. Pendant 2 ans, j’ai fait une alternance au New Hôtel Roblin**** dans le 8ème arrondissement. J’ai d’abord travaillé dans tous les services de l’hôtel puis exclusivement au département réservations. A l’obtention de mon BTS, le poste de responsable réservations se libérant, je suis restée dans l’hôtel. J’y ai travaillé quelques années avant d’arriver aux Etangs de Corot en 2011 !

Pourquoi l’hôtellerie ?
Après ma licence de gestion, je cherchais un secteur où allier mon goût pour la gestion et pour les relations humaines. L’hôtellerie était le compromis idéal !
Mon expérience au Roblin et les bonnes relations avec ma responsable et la directrice de l’hôtel ont confirmé mon choix et m’ont donné l’envie de persévérer dans cette voie.

Votre métier ?
Il s’agit d’accueillir les clients et de répondre à toutes leurs demandes par téléphone ou mail. Il faut penser à tout : la chambre, les repas, les soins au Spa …

Les plus de votre métier ?
C’est justement ce que je préfère ! Conseiller les clients, les orienter … Mettre en place l’organisation idéale pour qu’ils passent le plus agréable des séjours !

Les plus des Etangs de Corot ?
C’est tout de même mieux que de travailler dans une tour à la Défense. Nous avons un cadre de travail exceptionnel et je ne m’en lasse pas.

Une anecdote drôle ou surprenante ?
Mon métier est plein d’anecdotes ! C’est aussi une des choses que j’aime, chaque cas est particulier.
Un cas m’a plus marqué cependant. Celui d’une famille londonienne. Ils devaient rester dans notre hôtel pour quelques semaines, pendant la construction de leur maison. Ces semaines se sont transformées en mois ! En tout cinq : de janvier à mai 2012 !
Nous avons fini par leur privatier un étage entier. Nous avions réaménagé des chambres en salle à manger. Depuis le bureau commercial, nous entendions courir leurs 3 enfants que tentait de calmer la baby-sitter. Quand ils sont partis, c’était un vrai vide.
Mais ils ne nous ont pas oubliés. La preuve, 6 mois plus tard, leur chien revenait encore se promener dans les couloirs de l’hôtel !

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je découvre

Lorsque détente et détox se rencontrent

En savoir plus