Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

En cliquant sur Inscription, vous avez lu et accepté la Charte de Traitement des Données à Caractère Personnel

Retour

Nos coulisses

Découvrez le métier d’Erwann, assistant maître d’hôtel

Erwann est assistant maître d’hôtel aux Etangs de Corot.
Découvrez sa mission, son parcours, son quotidien dans notre établissement !

La page carrière

Mon parcours ?
Dès 15 ans, je me suis inscrit à l’École de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie (EPMTTH). Je l’ai quittée à 16 ans car je souhaitais travailler au plus vite mais j’ai réussi à obtenir le diplôme en candidat libre par la suite.

Je voulais essayer différents lieux et différentes cuisines. J’ai travaillé pour des établissements luxueux comme l’Hôtel du Louvre ou La Grande Cascade à Paris. J’ai aussi fait mes classes dans des restaurants à thème comme Le bar à huîtres, spécialisé dans les fruits de mer et les poissons, ou au Bistrot du Boucher, où je suis devenu Maître d’Hôtel pour la première fois.

J’ai découvert le poste et ses responsabilités : manager les équipes, coordonner le service en salle … et j’ai su que je voulais continuer dans cette voie. J’ai quitté le Bistrot du Boucher au changement de propriétaire et je suis arrivé aux Etangs de Corot !

Pourquoi l’hôtellerie ?
C’est un rêve d’enfant ! Le monde de la restauration et du service m’a toujours attiré. Contrairement aux autres enfants, je ne voulais pas faire pompier mais cuisinier ! J’ai d’ailleurs d’abord essayé de travailler en cuisine mais je regrettais de ne pas pouvoir avoir plus de contacts avec les clients. Maître d’hôtel, c’est l’association parfaite entre la cuisine et le service.

Mon métier et ses avantages ?
La définition de mon métier, c’est tout simplement donner du plaisir aux gens ! Leur vendre de beaux produits, anticiper leurs attentes, les faire rêver …
Il y a beaucoup d’avantages. En dehors de toutes les belles rencontres qu’on y fait, on peut aussi très facilement trouver du travail dans tous les coins du monde !

Et les Etangs de Corot ?
Le cadre est exceptionnel. C’est un endroit rare aussi où l’on trouve trois ambiances de restauration très différentes et toutes de qualité.

Une petite anecdote ?
Chaque client est différent et j’ai plein d’anecdotes avec chacun d’entre eux. Ce qui me vient en tête là tout de suite, c’est la réflexion d’un client qui souhaitait absolument une crème brûlée vanille bourbon sans bourbon. Malheureusement, il s’agit d’une variété de vanille et non de l’alcool. Impossible donc de l’enlever de la recette !

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je découvre

Lorsque détente et détox se rencontrent

En savoir plus