Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

Retour

Je découvre

Une bûche au nectar boisé

L’environnement bucolique et la nature paisible des étangs de Ville-d’Avray sont depuis toujours une source d’inspiration pour les artistes. Emanuele Martelli, le Chef Pâtissier de l’hôtel Les Etangs de Corot, n’échappe pas à la règle et propose cette année une création originale, pensée comme une ode à la nature et à savourer sans modération.

Sous sa coque en chocolat noir 64% Manjari de Madagascar travaillée comme un mendiant, gourmandise typique de Noël, se cache un essaim gourmand. En effet, la mousse de miel onctueuse parfumée au Noyau de Poissy, un Amaretto francilien, ressemble à s’y méprendre à un nid d’abeilles.

Délicatement posée sur un biscuit praliné et croustillant à l’amande, aux notes de miel, vanille et caramel à la fleur de sel de Guérande, cette mousse légère révèle en son cœur un confit au cassis. Une surprise acidulée qui équilibre les notes sucrées des premières saveurs. Le palais peut alors apprécier le biscuit moelleux et léger aux notes de miel légèrement citronné qui tapisse le fond de ce délicieux dessert.

L’Apicultrice, originale par les saveurs et textures utilisées se déguste en deux temps. L’écorce en chocolat garnie de fruits secs caramélisés qui enveloppe l’essaim accompagnera parfaitement le moment du café, avec lequel le caractère puissant de cette coque en chocolat de Manjari de Madagascar se mariera parfaitement.

L’Apicultrice, du Chef Pâtissier Emanuele Martelli Les 24 et 25 décembre 2017 : 18€ par personne – en dessert au restaurant étoilé Le Corot

65€ pour 4-6 personnes – en vente à emporter à commander 5 jours à l’avance au 01.41.15.37.00

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je savoure

Saveurs boisées pour un menu de caractère

En savoir plus