Menu

Newsletter

Recevez toutes nos offres ponctuelles
et saisonnières en avant première !

L'échappée Une escapade bucolique

A la rencontre de l’histoire, de la nature et de la culture …

titre de l'image ici

A l’ouest de Paris, Ville-d’Avray, berceau des Etangs de Corot, est une commune préservée où de nombreux artistes et écrivains ont choisi de vivre depuis deux siècles, à l’écart des modes. Dès le XIXème siècle, Ville-d’Avray devient un lieu de villégiature, attirant de nombreuses personnalités de la vie culturelle qui viennent se ressourcer au bord des étangs. Artistes, peintres, écrivains, musiciens sont attirés par ses charmes et viennent s’en inspirer.

Aujourd’hui, Ville-d’Avray, site classé, valorise son bel héritage et reste un foyer culturel, riche du souvenir des toiles de Corot immortalisant la forêt et les étangs, désormais baptisés «étangs de Corot» en hommage au précurseur des impressionnistes.

titre de l'image ici

L’hôtel Les Etangs de Corot trône au cœur de cette histoire et d’un environnement bucolique miraculeusement intact depuis plus d’un siècle et demi.

Véritable havre de paix à seulement 15 minutes de Paris, il est un lieu de ressourcement à part entière, échappatoire le temps d’une après-midi ensoleillée ou d’un week-end prolongé pour quitter le stress des grandes villes et la réalité du quotidien.

Alice et Jérôme Tourbier ont conçu les Etangs de Corot comme une invitation au « voyage immobile ». Cette philosophie, le couple l’avait créée en 1999 avec l’ouverture des Sources de Caudalie au cœur des vignes familiales du Château Smith Haut Lafitte. Désormais, les Etangs de Corot offrent à leur clientèle les valeurs d’authenticité, de générosité et d’exception qui font la signature des Sources de Caudalie, à seulement quelques minutes de la capitale.

Actualités Blog - offres spéciales

Toutes les actualités

Je découvre

Plongez dans l’univers des Etangs de Corot

En savoir plus